Commander des pièces

2017-05-08
Comment vider et nettoyer une piscine gonflable chauffée
#Produits

Même les objets les plus amusants ont besoin que l'on prenne soin d'eux pour durer, et nous sommes certains qu'une piscine gonflable est l'une des dernières choses que vous voudriez avoir à jeter à la poubelle parce qu'elle n'aurait pas été bien entretenue. La solution pour que votre piscine gonflable chauffante, votre petite piscine avec chauffage ou piscine hors sol chauffée durent, c’est un entretien correct. Vider et nettoyer peuvent parfois sembler compliqué et prendre trop de temps. Pourtant, si vous suivez ces conseils, ce sera rapide et facile.

La meilleure méthode dépend du type de piscine gonflable ou de piscine avec chauffage que vous possédez. Pour les piscines de grande dimension, le plus sûr est d'acheter des produits chimiques pour empêcher les bactéries d'entrer et de contaminer l'eau. Procurez-vous du chlore dans le magasin le plus proche de chez vous. Si vous ne voulez pas avoir à vous en occuper tous les jours, un simple diffuseur flottant de chlore fera l'affaire. Il vous suffit d'en mettre un dans votre piscine ; ce dernier diffuse de petites quantités de chlore pour que l'eau reste propre et il ne fera aucun mal à vos enfants lorsqu'ils se baignent.

Pour les petites piscines avec chauffage, n'oubliez pas d'utiliser moins de chlore puisque la quantité d'eau présente est moindre et qu'un excès de chlore pourrait rendre l'eau désagréable. Enfin et surtout, pour les piscines hors sol chauffées, comme par exemple le Lay-Z-Spa, débranchez la pompe et remplacez-la par votre tuyau d'arrosage et allumez. Cela permettra à l'eau froide de circuler, videz ensuite la piscine.

Nous vous conseillons également de suivre attentivement les instructions de la notice afin d'utiliser correctement le système de filtration : une filtration régulière est un facteur essentiel pour le nettoyage et l'entretien car elle garantit que le chlore fasse effet et que l'eau reste limpide et cristalline. Nous vous conseillons aussi de changer les cartouches des filtres régulièrement, comme il est écrit dans la notice. Les cartouches et le système de filtration du sable ont besoin d'un entretien approprié pour obtenir les meilleurs résultats.

Et voilà c'est fait. Une fois que vous aurez pris le coup de main, nettoyer et vider vous semblera moins difficile que prévu. Assurez-vous seulement de choisir les bons produits et vous pourrez profiter de votre piscine gonflable ou de votre piscine avec chauffage pendant de nombreuses saisons à venir !