Commander des pièces

2018-09-05
Comment vérifier le taux de chlore dans votre piscine – le guide complet
#Produits

Que vous possédiez une piscine hors-sol ou une piscine gonflable, il est essentiel de vérifier le taux de chlore afin d'empêcher la formation d'algues ou de bactéries. Le niveau de chlore libre idéal se situe entre  2 et 4 ppm. Si le taux de chlore libre est trop élevé, une forte odeur risque d'apparaître et la baignade peut provoquer une irritation de la peau et des picotements au niveau des yeux. Au contraire, si le taux de chlore libre est trop faible, son action désinfectante n'opérera pas. Il est aussi important de surveiller le niveau de PH de l'eau et son alcalinité pour éviter d'éventuelles complications autour de la gestion de l'eau ainsi que des irritations de la peau. Si tout cela vous semble compliqué, pas de panique ! Suivez nos instructions, vous allez voir qu'il suffit de quelques gestes simples pour vérifier le taux de chlore de votre piscine.

Les bandelettes tests pour piscine et spa Flowclear sont la solution idéale pour analyser l'eau de la piscine et du spa. Ces bandelettes 3 en 1 vous aideront à mesurer le taux de chlore libre sur une échelle de 0 à 10 ppm, l'alcalinité de 0 à 240 ppm et le pH de 6,2 et 8,4 ; le résultat apparaît en quelques secondes seulement. La boîte contient 50 bandelettes avec un système de couleurs, correspondant à des valeurs, facile à utiliser, qui vous permet de mesurer avec précision tous les niveaux nécessaires pour que votre piscine soit désinfectée et respecte votre santé. 

Il suffit de tremper les bandelettes tests sous la surface de l'eau et de les retirer aussitôt. Les résultats apparaissent en 15 secondes sur la bandelette, vous n'avez plus qu'à les comparer avec le tableau situé sur le flacon. Les bandelettes ont une durée de conservation de 18 mois, ce qui vous permet de les utiliser pendant deux étés de suite, à condition de les conserver au sec dans un endroit frais, de préférence à l'intérieur, car la chaleur et l'humidité tendent à réduire leur durée de vie.

Grâce à ces bandelettes tests faciles à utiliser, vous serez certain d'avoir le bon le taux de chlore dans votre piscine pour une baignade saine et agréable.