Commander des pièces

2018-06-05
Comment réparer un matelas gonflable : voici le mode d'emploi !
#Produits

Les matelas gonflables sont très pratiques et faciles à utiliser ; ils sont conçus dans des matériaux de qualité qui leur assure une grande solidité. Pourtant, même les matelas les plus résistants peuvent malheureusement avoir besoin d'une petite réparation en raison d'éventuels trous. Pas de panique, tous nos matelas gonflables Bestway sont vendus avec un kit de réparation accompagné d'instructions très simples.

Voyons comment réparer un matelas gonflable très facilement !

Commencez par nettoyer toute la zone à réparer, puis découpez la forme souhaitée dans la rustine fournie avec le matelas gonflable. Appliquez la quantité de colle strictement nécessaire pour recouvrir la surface endommagée, pressez la rustine fermement pendant 30 secondes. Attendez une heure avant de regonfler le matelas.

La colle n'est pas fournie mais vous pouvez utiliser une colle PVC ou silicone, que vous avez sans doute déjà chez vous. Lisez et suivez les instructions sur l'emballage du tube de colle avant de passer aux étapes décrites ci-dessus.

La procédure est légèrement différente pour réparer les lits gonflables floqués Bestway mais elle est tout aussi rapide et efficace. Il vous faut avant tout localiser le trou en utilisant un mélange de savon et d'eau. Vérifiez l’étanchéité des bouchons et des valves de sécurité puis appliquez le liquide savonneux sur le lit. Vous allez ainsi voir apparaître des bulles là où il y a une fuite d'air.

En raison de la présence d'un tissu en velours, c'est légèrement plus compliqué de réparer la surface floquée : la première chose à faire est d'enlever les fibres autour de la fuite en utilisant du papier abrasif, nettoyez et séchez ensuite la surface. Assurez-vous que la zone dégagée a les mêmes dimensions que celles de la rustine. Si ce n'est pas le cas, ajustez cette dernière pour éviter qu’elle ne touche la surface floquée. Ajustez soigneusement et pressez la rustine sur la zone endommagée. Attendez 30 minutes avant de regonfler le lit.

Maintenant que vous savez tout sur la manière de réparer un matelas gonflable, vous n'avez qu'à suivre ces simples étapes pour que votre lit gonflable soit encore plus robuste et résistant qu'avant !