Commander des pièces

2017-11-09
Les enfants dans l'eau ? La sécurité avant tout !
#Produits

Les enfants adorent s'éclabousser, barboter ou plonger dans l'eau et puis nager est amusant et bon pour la santé de vos enfants ; pourtant la sécurité est extrêmement importante, même s'ils savent nager. L'eau est un des principaux éléments de nos vies, mais elle peut aussi être l'un des plus dangereux. Les enfants peuvent se noyer dans quelques centimètres d'eau, c'est pourquoi nous avons dressé pour vous une liste de conseils pour que le plaisir soit inséparable de la sécurité.

• À la piscine, soyez toujours attentifs aux marqueurs de la profondeur : ils vous indiquent la profondeur de l'eau à cet endroit.

• Imposez des règles de sécurité : interdiction de courir au bord de la piscine et de pousser les autres dans l’eau.

• Les enfants doivent rester à une profondeur qu'ils maitrisent, et s'ils viennent juste d'apprendre à nager, il est préférable qu'ils restent près du bord où l'eau est peu profonde.

• La surveillance d'un adulte est primordiale ; n’autorisez pas vos enfants à aller dans la piscine sans surveillance.

• Vérifiez la température de l'eau avant de laisser vos enfants plonger car l'eau froide peut provoquer un choc thermique et ralentir leurs muscles ; les enfants ont alors plus de mal à nager ou à maintenir la tête hors de l'eau.

• Pour les bébés ou les tout-petits, pensez aux supports bébé Swim Safe, conçus pour garantir le maximum de sécurité et de confort à tous les bébés, qu'ils soient précoces ou pas.

• Pour la sécurité des enfants un peu plus grands, utilisez les brassards haut de gamme Safe 2 Swim, réalisés dans un matériau qui plaira aux parents car il offre une couche supplémentaire pour le soutien et la sécurité de l'enfant.

• Pour les enfants entre 3 et 6 ans, un gilet Swim Safe et une planche de natation Swim Safe les aideront à apprendre à nager et à s'amuser sans renoncer à la sécurité, à condition bien sûr qu'un adulte soit toujours à proximité pour les surveiller !