Commander des pièces

2017-11-02
Randonnée d'automne : tout savoir pour faire votre sac !
#Produits

L'automne est la saison parfaite pour faire de la randonnée ; il n'y a pas trop de monde, les températures sont fraîches, les couleurs chaudes et les paysages magnifiques. Bien sûr, partir pour une randonnée d'automne nécessite un minimum de préparation. Vous trouverez ici toutes les suggestions sur le meilleur matériel à emporter. Mais avant toute chose, procurez-vous un sac à dos qui soit à la fois confortable et spacieux pour emporter toutes les affaires nécessaires.

Voyons la liste des objets indispensables pour bien aborder votre sortie rando.

Une bonne lampe frontale
N'oubliez pas que les journées raccourcissent ; si vous souhaitez profiter de votre randonnée sans craindre d'écraser un beau champignon parce qu'il fait sombre, prenez avec vous une lampe frontale et, si possible, des piles, au cas où vous voudriez passer la nuit dehors.

Des gants chauds 
Les températures descendent progressivement et vous pourriez avoir besoin d’avoir  chaud aux mains, pour allumer un feu de camp et/ou monter une tente.

Un sac de couchage qui vous tienne au chaud 
Si vous voulez profiter pleinement de l'air frais d'un matin d'automne, il est important de bien dormir. Un sac de couchage bien isolant vous aidera à passer la nuit confortablement au chaud.

Un Thermos
Qui a envie de boire du café ou du thé glacé en automne, ou quelle que soit la période ? Pensez à remplir votre thermos d’un délicieux thé ou café que vous pourrez siroter tout en admirant les beaux paysages qu'offre l'automne. De plus, outre le plaisir d'une boisson chaude pendant la randonnée, cela vous permettra de mieux affronter la fraîcheur de l'après-midi.

Des habits chauds
Vous en aurez besoin si vous décidez de passer la nuit dans les bois.

Enfin et surtout une bonne tente
Une tente confortable et solide, voilà ce qu’il faut pour passer la nuit au chaud en attendant de pouvoir admirer le lever du soleil et ses sensationnelles couleurs.