Commander des pièces

2017-08-22
Comment décorer votre véranda ? Des idées et des conseils pour créer un confortable espace pour l’été
#Produits

Les chaudes journées et les soirées d'été sont les meilleurs moments pour profiter de votre véranda et passer du temps dehors avec vos amis ou votre famille. Pourquoi ne pas organiser un déjeuner de famille ou une fête le soir dans la véranda, ou bien simplement profiter d'un bel après-midi de détente ? Voici quelques astuces simples pour transformer votre véranda et en faire un espace confortable et accueillant en quelques gestes :

Recycler, voilà le mot d'ordre. Regardez chez vous, dans le jardin et le garage si vous trouvez de vieux objets que vous n'utilisez plus : ils pourraient trouver une seconde vie dans votre véranda.

De vieux bidons de lait peuvent devenir de jolis pots de fleurs. Prenez une vieille planche de bois, passez-y un bon coup de peinture pour en faire un panneau de bienvenue. D’anciens cadres de fenêtres ou des miroirs deviennent des décorations pour vos murs, les vieilles échelles se transforment en étagères. Un touret de cable repeint en blanc et décoré avec des plantes, des bougies et des verres, devient une magnifique table de véranda. Quant à vos vieilles boites en bois, pourquoi ne pas les utiliser pour ranger vos bottes en caoutchouc ?

Choisissez une couleur et fabriquez plein de coussins confortables. Si vous souhaitez un peu d'intimité, pourquoi ne pas ajouter une tenture blanche à la véranda ? Utilisez d'anciens volets pour diviser la pièce et des plantes grimpantes pour embellir l'espace.

Les lumières créent l’ambiance, alors ne lésinez pas sur le nombre de bougies ou de guirlandes électriques. Pour repousser les moustiques, remplissez un bocal avec de l'eau, du citron vert, deux brins de romarin, des huiles essentiels et du vinaigre ; placez une bougie flottante sur le dessus.

Enfin, équipez-vous de confortables sièges, rapides à installer, pour vos invités : le divan double avec sa structure résistante "coil-beam" et son pliage très pratique peut se transformer en lit pour les invités lorsqu'il n'est pas utilisé dans la véranda. Ajoutez une touche orientale et colorée avec nos confortables sièges gonflables, et profitez des nuits féériques dans votre véranda !