Commander des pièces

2018-09-24
Comment stocker votre piscine gonflable ?
#Produits

L'été touche à sa fin, le temps devient moins clément, c'est le moment de ranger votre piscine gonflable pour la protéger de la pluie automnale et de la neige hivernale. Laisser la piscine à l'extérieur, exposée aux vents violents et aux fortes pluies, peut provoquer des fissures, des perforations et l'apparition de moisissures. Il vaut donc mieux mettre votre piscine à l'abri lors de la saison froide.

L'un des avantages d'une piscine gonflable c'est justement son aspect temporaire qui vous donne la possibilité de l'installer et de la ranger facilement. Replier et stocker votre piscine est presque aussi simple que de la monter. Suivez ces quatre étapes pour être sûr que votre piscine se trouve à l'abri et que vous pourrez en profiter encore l'été prochain :

  1. Pour ranger votre piscine en évitant le développement de moisissures nuisibles, nettoyez-la minutieusement. À l'aide d'un chiffon que vous aurez préalablement humidifié avec de l'eau chaude, assurez-vous que toutes les parties de la piscine soient propres, sans feuilles ou débris qui pourraient ensuite conduire à la formation de moisissures.
  2. Attendez que la piscine soit complètement sèche pour la dégonfler. Pour aller plus vite, utilisez un chiffon propre pour l'essuyer.
  3. Une fois la piscine parfaitement sèche et dégonflée, posez-la sur une surface plate et pliez-la délicatement ou bien enroulez-la. Demandez de l'aide à un ami, cela vous facilitera la tâche.
  4. Nous vous conseillons de toujours ranger les produits gonflables dans leur emballage d'origine. Mais pas de panique, si vous ne l'avez pas conservé, une grande boîte fera tout aussi bien l'affaire et protégera votre piscine du froid. Rangez la boîte dans un endroit fermé et au sec, comme par exemple un garage ou un hangar ; vous protégerez ainsi encore davantage la piscine et éviterez l'apparition de moisissures au cas où toute l'humidité n'ait pas complètement disparu à l'intérieur.

En suivant ces simples règles, vous profiterez de votre piscine gonflable été après été. Et n'oubliez pas, rangez aussi vos jouets gonflables de piscine pour qu'ils soient prêts à l'emploi l'année prochaine !