Commander des pièces

2017-03-17
Nettoyage de printemps : tous les grands secrets de la manutention des piscines hors sol
#Produits

Avoir une piscine hors sol est indéniablement un atout qui génère un grand plaisir pour toute la famille surtout lorsqu’il fait chaud et que seule une bonne baignade amusante peut nous rafraichir !

Mais, voilà ta piscine autoportée peut être sujette à de nombreuses pollutions affectant à la fois la qualité de l’eau et de la structure de la piscine. Afin de pouvoir profiter pleinement des joies de la piscine, un nettoyage de printemps comme on aime le dire s’impose absolument ! Pour nettoyer une piscine hors sol en bois ou encore une piscine tubulaire, les accessoires nécessaires qu’il faut absolument posséder sont les mêmes : épuisette, brosse, balai, aspirateur ou robot.

• Première chose très basique pour avoir une eau propre consiste à enlever quotidiennement les feuilles et autres brindilles du jardin qui flottent à la surface de l’eau à l’aide d’une épuisette à manche télescopique.

• Nettoyage des parois et du fond les parois et le fond grâce à la brosse de parois et de fond à faire au moins une fois par semaine. Ce nettoyage est essentiel afin d’éviter le développement d’algues sur les parois et le fond du bassin (les qui peuvent la rendre glissante et d’une couleur pas très invitante ! Une autre solution moins fatigante peut être utilisée comme l’aspirateur conçu pour les piscines hors-sol ou bien un robot.

• Nettoyage de l’eau avec la filtration qui est très importante. Pour toute piscine hors sol autoportée il faut l’équiper d’un kit contenant un système de filtration par pompe. Il est généralement recommandé de faire tourner trois à quatre heures par jour le filtrage afin de nettoyer l’eau régulièrement. La filtration est nécessaire pour aspirer les déchets humains laissés par les baigneurs au cours de la journée (peau morte, cheveux, crème solaire, …) mais également aspirer tous les insectes et déchets végétaux qui tomberons dans votre piscine. Petit conseil. Faire tourner la filtration 2 heures le matin pour la rendre propre pour la journée et 2h le soir pour nettoyer les déchets accumulés au cours de la journée.

Le traitement de l’eau de la piscine détermine sa qualité et il s’agit donc de vérifier régulièrement le pH de l’eau de la piscine et d’y apporter les corrections nécessaires. Traitement au chlore ou à l’ozone, électrolyse, c’est selon tes envies pour une eau propre, hygiénique, parfaitement désinfectée.

Bien évidemment sur notre site, tu trouveras tout le nécessaire pour le grand nettoyage de printemps de ta piscine et une bonne manutention. Cela ne sera plus un secret pour toi mais un plaisir d’entretenir ta piscine avec les meilleurs accessoires !